Notre potager 04-28/03/2020

Une visite guidée de notre potager. Ce n'est pas la meilleure période mais il y a dèjà des choses intéressantes à découvrir (Faire défiler le diaporama en utilisant la flèche à droite ou cliquer sur une image pour les faire défiler une par une avec la souris)
Vue générale du jardin
Le potager fait environ 140m2 en 2 parties
La petite serre vue de l'extérieur
La serre sert à abriter la collection de cactus et de succulentes de ma moitié en hivers et aux semis (je fais quasiment tous mes plants). Elle héberge aussi la…
La nurserie de l'élevage d'escargots
Actuellement 9000 petits escargots sont nés et en cours de grossissement
Escargots de 8 jours en train de s'alimenter
L'aliment utilisé est de l'aliment pour poule pondeuse broyé complété avec du calcaire en poudre (pour la coquille)
Intérieur de la petite serre
La plupart des plants utilisés au jardin sont produits dans cette serre
Plants d'aubergines et de cucurbitacées
La zone de production des plants est divisée en 2, une est à 20° et l'autre à 24°. Le chauffage est obtenu par des cables chauffant de térrarium de 30 et 50w…
Plants de poivrons et d'aubergine. Au 1er plan le cactus est un pitaya (fruit du dragon) et à côté une patate douce en cours de germination
C'est la zone à 24°, températre nécessaire pour les poivrons et les plantes exotique (en plus du pitaya , il y a des graines de papaye en cours de germination)
Patate douce
Les tranches de patate douce sont simplement posées sur du terreau maintenu humide. Les rejets seront coupés et mis à raciner dès qu'ils atteindront 10cm…
Patate douce
Et il y en a d'autres qui arrivent derrière (une bonne trentaine sur une seule patate coupée en 4 tranches)
Un pied de pitaya (acheté) destiné à être cultivé dans la serre
Deux plants sont destinés à faire un essai de culture de ce fruit dans la grande serre. Il faut 2 plants car le pitaya n'est pas autofécond