Le cinéma le Raj Mahal de Jaipur a été ouvert en 1976. Il peut accueillir 1200 personnes, et il est souvent bondé. Si l'architecture de sa façade est déjà remarquable, la décoration intérieure est fastueuse jusqu'à l'extravagance, que ce soit dans le hall ou dans la salle de projection. Mais le plus remarquable dans ce cinéma, c'est l'ambiance.Les indous "vivent les films" et accompagnent les acteurs de sifflets, d'applaudissements, et de rires qui paraissent un peu décalés au touriste qui ne comprend pas l'Indi.Le cinéma projette essentiellement des films made in Bollywood, nom donné à l'industrie du cinéma en Inde.
1Le Raj Mandir dans sa rue A la jonction entre Bhagwan Das Road et Mirza Ismail Road
2Façade du Raj Mandi Le bâtiment est souvent considéré comme une immense meringue aux fraises
3Information touristique Le Raj Mahal est le plus grand cinéma de l'asie du sud-est
4Hall du cinéma Avant le spectacle, la salle est éclairée par des lumières blanches...
5Mezzanine du hall ... qui deviennent bleues ensuite
6Décorations du hall
7Décorations du hall
8Salle de projection La salle peut accueillir 1200 personnes. Elle offre plusieurs catégories de confort à des prix bien sûr différents, avec des places réservées pour les femmes seules
9Affiche du film à l'écran Golmaal Again est un film fantastique hindi de 2017 (sortie le 20 octobre 2017). C'est le 4ème volet de la série Golmaal. Il a été tourné à Mumbai (Bombay) aux studios Yash Ral. C'est une production de Bollywood, contraction de Bombay et Hollywood, nom donné à l'industrie du cinéma en Inde.