En Inde, la culture traditionnelle est un langage universel et ancestral passant par la musique, la danse, les marionnettes et le clown. Par la richesse de son expression chorégraphique, musicale et théâtrale, la danse indienne offre une approche privilégiée de la culture et de la civilisation de l’Inde.
1Danseuse hijra hijra désigne dans la culture indienne le 3ème sexe, individu considéré comme n'étant ni homme ni femme
2Danseuse hijra
3Danse de la roue
4Danseuse
5Danse "Bawhai" Cette danse représente la dureté de la vie des femmes du désert transportant des récipients en terre cuite sur leur crâne pour rapporter de l’eau dans leur foyer. Cette danse se termine dans du verre pilé pour exprimer les épreuves qu'elles vivent et leur aptitude à les endurer et à être heureuses dans l'adversité
6Danse "Bawhai" à Udaipur
7Danse "Bawhai"
8Danse "Bawhai" La danseuse à 70 ans
9Danse "Bawhai"
10Danse "Chari" Cette danse est une reconstitution d'une ancienne cérémonie de mariage. Des jeunes filles portant ce pot éclairaient le visage de la mariée qui avait été jusqu'à ce moment caché au futur mari.
11Danse "Chari"
12Danse "Chari"
13Danse "Teratal"
14Danse "Teratal"
15Danse "Ghoomer" Les femmes somptueusement habillées sont issues de hautes castes.Le voile sur leur visage le cache des hommes. La chanson et les gestes sont une prière à leurs maris
16Marionnettiste Le Kathputli est l’art de la marionnette à fils que se transmettent de père en fils depuis des générations, les membres de la caste des « Bhatts », artistes populaires du Rajasthan.
17Musicien L’art et la culture sont une affaire de famille et de génération. On est danseur ou chanteur de père en fils ou de mère en fille. Les enfants apprennent auprès des parents et font leur initiation sur sur scène vers l’âge de 10 ans.
18Théatre traditionnel
19Théatre traditionnel
20Théatre traditionnel
21Affiche du spectacle à Udaipur A Udaipur, les spectacles traditionnels se déroulent dans le cadre magnifique du Bagore Ki Haveli.